Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Classement des systèmes mobiles, où Android fait peur aux concurrents

News > Détente > Classement des systèmes mobiles, où Android fait peur aux concurrents

<< Un Samsung Galaxy by Kenzo uniquement chez Bouygues Telecom

Etudiants : Gagnez un pack Kinect avec Microsoft >>


628% de croissance pour Android, 5.1% de chute pour Microsoft : La guerre des mobiles semble en plein boom ! Analyse des chiffres.

Statistiques d'Android, Symbian, iOS et RIM

Publis par l'institut Gartner, les statistiques montrent que Android se classe en deuxime position des OS mobiles les plus utiliss avec une immense croissance de 628% en une anne. Il possde lui seul, 25.5% des parts mondiales des OS mobiles. Symbian, l'OS de Nokia est toujours en tte avec 36,6% des parts de march malgr une baisse de 8%.

Le systme d'Apple, iOS progresse petit petit pour accder la troisime place du classement grce ses 16,7% malgr une fine perte de 0,4%.

Tandis que RIM (BlackBerry) tait en seconde position en 2009, il rtrograde pour se retrouver la 4 position avec une chute de 14,8%, et 20,7% de part en 2010.


Et Microsoft ? Et Samsung ?

Microsoft perd, et perd, encore du terrain pour se retrouver cinquime avec une chute de 5.1 % avec 2.8 % des parts. Esprons pour eux qu'avec la sortie de Windows Phone 7, les chiffres augmentent au cours de l'anne.

L'OS de Samsung nomm Bada n'apparat pas encore dans ce classement, malgr une vente d'1 million de tlphones.

Conclusion

Pour rsumer, Android a su tirer son pingle du jeu en relanant le march des mobiles. Une anne plus que bnfique pour Google ce niveau, et bien d'autres (voir notre news sur la croissance de Youtube). Affaire suivre pour l'anne 2011 car tout peu changerClin d'oeil

Par iPremium  Le 12 Novembre 2010 à 09h03

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Détente > Classement des systèmes mobiles, où Android fait peur aux concurrents