News > Monde libre > Comment effacer ses traces sur Internet: mode d'emploi de la CNIL
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a publié un guide de deux étapes dans lequel elle explique comment supprimer les informations qui peuvent nuire à votre réputation sur Internet.
Quoi de plus pénible que de trouver une photo de soi dans une situation cocasse ou déshonorante lorsqu'on tape son nom sur Google ? Car c'est en effet ce que font les recruteurs lorsqu'ils consultent votre CV.
La CNIL vient donc de publier un article intitulé « Comment effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche ? » pour vous guider dans les étapes pour faire supprimer ces informations nuisibles.
Deux étapes pour cette suppression:
La CNIL met à votre disposition un courrier type à envoyer aux responsables des sites détenant des informations sur vous, mais en ajoutant que l'internaute doit justifier en quoi ces informations lui sont nuisibles.
Le site dispose ensuite d'une période de deux mois pour retirer les informations, ce qui peut paraître plutôt long pour certains. Par la suite, si aucune action n'a été entreprise, l'internaute est alors invité à déposer une plainte en ligne
Par Pouzy Le 07 Avril 2011 Ã 10h58
Aucun commentaire pour le moment.
News > Monde libre > Comment effacer ses traces sur Internet: mode d'emploi de la CNIL