Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Deezer : la gratuité en illimité, c'est fini !

News > Monde libre > Deezer : la gratuité en illimité, c'est fini !

<< "Facebook" et "Twitter" : deux mots censurés à la télévision

Hadopi met le paquet avec 3 millions d'euros investis dans une campagne publicitaire >>


Tout comme Spotify récemment, le site de streaming de musique Deezer vient de renoncer à la musique gratuite et illimitée. On se retrouve avec une limite de cinq heures d'écoute par mois. Triste.

Rgime Dukan

C'est un rgime drastique que vont subir les utilisateurs invtrs de Deezer, puisque le site annonce l'arrt du streaming gratuit et illimit de musique pour le limite 5 petites heures d'coute mensuelle. Les maisons de disques et leur pression phnomnale pitinent lentement mais srement tous les services de musique gratuite, en commenant rcemment par Spotify, qui ne propose plus que 10 heures d'coute mensuelle.

L'ide derrire ces changements est d'acclrer la conversion des utilisateurs les plus actifs vers des offres payantes. En effet, dans la masse de millions d'utilisateurs de Deezer, seulement 5% environ utilisent l'offre payante... (1.2 millions d'utilisateurs). Pas de quoi rouler sur l'or !

Majors, toujours prsentes

Ces dcisions sont bien entendu accueillies avec des hourras chez les majors, mme si pour elles, le combat n'est pas fini. Ainsi, Universal Music compte imposer Deezer une limitation l'coute de 5 fois le mme morceau maximum, limite qui est dj en place sur Spotify.

La bataille fait rage, et de nouveaux acteurs pointent le bout de leur nez, comme Google et Amazon qui devraient lancer leurs services de musique en ligne dans accord pralable des majors. Heureusement, pour l'instant il reste encore au moins un survivant : Grooveshark. Mais pour combien de temps...



Par Pouzy  Le 06 Juin 2011 à 19h43

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Le_Faboune - Le 22 Juin 2011 à 12h13

Il fallait s'en douter. Deezer n'a pas tenu la pression.
Les Majors ont de grosses et larges bottes juridiques pour pouvoir écraser allègrement les quelques espaces de liberté qui restent.
En tout cas, je n'utiliserai pas un Deezer payant, et ça ne me forcera certainement pas plus à payer des CDs encore beaucoup trop chers.
Comme le dit si bien @iPremium, les échanges (plus ou moins légaux) de fichiers musicaux vont pouvoir reprendre de plus belle...

Sarine - Le 11 Juin 2011 à 11h31

C'est dommage.
Mais quand meme il nous reste quelques alternative,
Moi, j'utilise un logiciel pour telecharger gratuitement.
Ici le lien
http://www.soundtaxi.org/fr/tuneget.php

iPremium - Le 06 Juin 2011 à 19h50

Sa incite à télécharger en fait...Clin d'oeil

News > Monde libre > Deezer : la gratuité en illimité, c'est fini !