Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Deezer : la gratuité en illimité, c'est fini !

News > Monde libre > Deezer : la gratuité en illimité, c'est fini !

<< "Facebook" et "Twitter" : deux mots censurés à la télévision

Hadopi met le paquet avec 3 millions d'euros investis dans une campagne publicitaire >>


Tout comme Spotify récemment, le site de streaming de musique Deezer vient de renoncer à la musique gratuite et illimitée. On se retrouve avec une limite de cinq heures d'écoute par mois. Triste.

Régime Dukan

C'est un régime drastique que vont subir les utilisateurs invétérés de Deezer, puisque le site annonce l'arrêt du streaming gratuit et illimité de musique pour le limite à 5 petites heures d'écoute mensuelle. Les maisons de disques et leur pression phénoménale piétinent lentement mais sûrement tous les services de musique gratuite, en commençant récemment par Spotify, qui ne propose plus que 10 heures d'écoute mensuelle.

L'idée derrière ces changements est d'«accélérer la conversion des utilisateurs les plus actifs vers des offres payantes». En effet, dans la masse de millions d'utilisateurs de Deezer, seulement 5% environ utilisent l'offre payante... (1.2 millions d'utilisateurs). Pas de quoi rouler sur l'or !

Majors, toujours présentes

Ces décisions sont bien entendu accueillies avec des hourras chez les majors, même si pour elles, le combat n'est pas fini. Ainsi, Universal Music compte imposer à Deezer une limitation à l'écoute de 5 fois le même morceau maximum, limite qui est déjà en place sur Spotify.

La bataille fait rage, et de nouveaux acteurs pointent le bout de leur nez, comme Google et Amazon qui devraient lancer leurs services de musique en ligne dans accord préalable des majors. Heureusement, pour l'instant il reste encore au moins un survivant : Grooveshark. Mais pour combien de temps...



Par Pouzy  Le 06 Juin 2011 à 19h43

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Le_Faboune - Le 22 Juin 2011 à 12h13

Il fallait s'en douter. Deezer n'a pas tenu la pression.
Les Majors ont de grosses et larges bottes juridiques pour pouvoir écraser allègrement les quelques espaces de liberté qui restent.
En tout cas, je n'utiliserai pas un Deezer payant, et ça ne me forcera certainement pas plus à payer des CDs encore beaucoup trop chers.
Comme le dit si bien @iPremium, les échanges (plus ou moins légaux) de fichiers musicaux vont pouvoir reprendre de plus belle...

Sarine - Le 11 Juin 2011 à 11h31

C'est dommage.
Mais quand meme il nous reste quelques alternative,
Moi, j'utilise un logiciel pour telecharger gratuitement.
Ici le lien
http://www.soundtaxi.org/fr/tuneget.php

iPremium - Le 06 Juin 2011 à 19h50

Sa incite à télécharger en fait...Clin d'oeil

News > Monde libre > Deezer : la gratuité en illimité, c'est fini !