Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Et si iPhone n'était plus iPhone ?

News > Windows, Google, etc. > Et si iPhone n'était plus iPhone ?

<< Disney fait encore des siennes en rachetant la société Lucasfilm.

Kim Dotcom, plein d'idées folles >>


Le géant Apple a été condamné en justice au Mexique dans le cadre de l'appellation de son produit phare : l'iPhone.

Au Mexique, un tribunal condamne la marque à la pomme et juge qu'elle n'est pas propriétaire du nom de l'un de ses produits les plus vendus au monde : L'iPhone.

Une histoire de prononciation

En effet, iPhone dans sa version hispanisée se prononce Ifone.
Il n'en faudra pas plus à une firme, spécialiste des télécommunications portant ce nom au Mexique, pour, en 2009, attaquer le géant Apple en justice pour avoir utilisé ce nom.

La justice a estimé que l'entreprise Ifone est propriétaire de ce nom ainsi que du nom iPhone puisque la prononciation est la même.

Ce que risque Apple

Il est important de préciser que Apple a tenté de racheter le nom Ifone avant la commercialisation du produit, mais l'entreprise mexicaine a refusé en bloc l'offre du géant américain.

Dans ce contexte, la société de Steve Jobs, se verra contrainte de verser une indemnisation à l'entreprise Ifone qui utilise ce nom depuis 2003 soit, quatre ans avant la commercialisation du téléphone dans le marché mexicain.

Les informations concernant le montant de l'indemnisation n'ont pas encore été décidées. Cependant l'avocat de la firme mexicaine, Eduardo Gallart, précise :

Citation

"La loi prévoit un prélèvement de 40% du prix de vente des services commercialisés en violation de la loi dans notre pays"



Même s'il nous a été impossible de trouver des informations concernant les chiffres d'affaires respectifs de ces deux entreprises, il est intéressant de s'imaginer ce que pourraient représenter 40% des ventes mexicaines pour l'entreprise locale.

Affaire à suivre ...

Par Shiikata  Le 05 Novembre 2012 à 15h30

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

adele31 - Le 02 Mars 2018 à 15h21

Pour moi iphone c'est la meilleure marque que je changerai jamais je suis vraiment a jours avec toutes les applications.

News > Windows, Google, etc. > Et si iPhone n'était plus iPhone ?