Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Facebook Deals : Un rival de Groupon à l'horizon

News > Windows, Google, etc. > Facebook Deals : Un rival de Groupon à l'horizon

<< Google Video ferme ses portes le 29 avril

Google Docs débarque sur Android >>


Facebook va bientôt se mettre à marcher sur les plate-bandes de Groupon, le site de réduction par achats groupés. Ainsi, le réseau social va lancer dans des grosses villes américaines un système d'achat discount, un modèle économique en vogue.

Facebook VS Groupon

Quand le plus gros réseau social du monde veut goûter au modèle économique le plus en vogue du moment... C'est ce que Facebook est en train de tenter en lançant dans cinq grandes villes américaines son service Deals (Austin, Atlanta, Dallas, San Diego, et San Francisco).

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le concept de Groupon, il s'agit d'obtenir des réductions drastiques de la part de commerçants locaux en échange de nombreux nouveaux clients, qui achètent un "bon d'achat" d'une valeur, disons de 50€, au prix de 25€, voire moins.

Avec ses 500 millions d'utilisateurs, Facebook a de quoi inquiéter Groupon, qui n'a "que" 60 millions d'utilisateurs et a vendu 39 millions de "deals" ces deux dernières années.


[Image : CNET]

Par Pouzy  Le 26 Avril 2011 à 09h28

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

AKAINO - Le 14 Décembre 2011 à 11h56

omme tout le monde je me suis fait arnaquer, la figurine ne ressemble en rien au modèle envoyé !!!
C’est certainement des moulages en série et toutes les figurines ont le même tête ……… pas de barbe alors que la personne sur la photo en a une, mauvaise implantation des cheveux etc etc ….. Quand on leur signale que ce n’est pas ressemblant, ils font la sourde oreille et propose la même chose puis valide …. impossible de dialoguer …… pas de tel et pas de réponse précise aux mails !!!!
A FUIR VITE !!!!

cybersof - Le 06 Décembre 2011 à 18h52

même chose pour moi ! j'ai fais l'achat de 3 de ses coupons pour mes 3 enfants. résultat vraiment n'importe quoi !!! et je viens tout juste de recevoir une facture de fedex pour les douanes !!!je suis plus qu'en colère !!! qu'elle anarque !!! le pire c'est que groupon en a vendue plus que 1000 !!!

degouté de 1minime - Le 26 Novembre 2011 à 01h24

bonjour

nous aussi super decu. produit pas tres ressemblant et comme le message de MOI un est arrive casse. et cela fait 3 mois que ca dur... le pire ils nous prennent pour des cons. semaine derniere ils nous disent il envoye un socle a nouveau et la belle arnaque le numero de colis qu'il nous donne n'est pas pour chez nous.... vraiment a eviter... on va aussi voir pour faire remboursement par letrader.com...

si quelqu'un a un numero de telephone pour contacter 1minime je prends aussi....

star - Le 16 Novembre 2011 à 19h40


GROUPON & 1MiniMe : Attention Grosse ARNAQUE !!

Via GROUPON, j’ai commandé une figurine chez son partenaire 1MiniMe. Contrairement aux exemples montrés sur le site (1MiniMe.com), la figurine réalisée n’est PAS DU TOUT ressemblante, elle MASSACRE littéralement les photos de la personne. En fait, toutes ces figurines ont été bâclées en Chine, de façon très cheap mais facturées à prix fort!! Vous contestez le résultat ? 1MiniMe se contente de vous renvoyer, excusez moi l’expression, la même M…. toujours et toujours pour validation sous 48H, sinon ce sera validé automatiquement !!

De plus, cérise sur le gâteau, attendez vous à payer des droits de douane puisque ces figurines sont importées de Chine, ce que GROUPON et 1MiniMe se gardent bien de le préciser, ni sur leur site, ni sur le bon.

Au final, vous avez entre les main une grosse M…. que vous avez payée à prix fort, sans compter les droits de douane !

Comme moi, vous êtes en colère et réclamez ? 1MiniMe fait la sourde d’oreille…De même GROUPON, société peu scrupuleuse qui n’est là que empocher la forte marge imposée à tous ses partenaires mais ne répond jamais aux mail de réclamation.

Conclusion : GROUPON = 1MiniMe = ESCROCS. A Boycotter !!

News > Windows, Google, etc. > Facebook Deals : Un rival de Groupon à l'horizon