News > Windows, Google, etc. > Google Chrome passe devant Firefox et devient le second navigateur mondial
Selon une étude StatCounter, le navigateur Google Chrome serait maintenant le deuxième navigateur le plus utilisé dans le monde, passant devant Firefox et prenant des parts de marché à Internet Explorer.
Google Chrome est un navigateur assez rcent, mais lanc par un gant du web. C'est donc un peu normal qu'il ait un fort impact, mais il commence maintenant a vraiment faire partie de la cour des grands.
En effet, selon une tude StatCounter, Chrome aurait surpass Firefox en nombre d'utilisateurs au mois de Novembre 2011, devenant ainsi le second navigateur le plus utilis au monde derrire Internet Explorer.
Si Chrome prend des parts de march, c'est que d'autres en perdent. On peut voir sur le graphique de StatCounter que Firefox reste stable en terme de nombre d'utilisateurs, alors qu'Internet Explorer perd du terrain chaque mois.
Une autre tude irlandaise a dcrit Firefox comme tant encore 4% au dessus de Chrome, mais sachant que le renard reste stable alors que le navigateur de Google continue de progresser, le dpassement est inluctable. (Voir l'article de ZDnet)
On peut se demander: quand un lecteur RSS intgr Chrome ?
Par Pouzy Le 01 Décembre 2011 à 21h14
La Guerre de ces vieux Navigateurs est totalement dépassée ! L'avenir est au Web.3.0 en Peer2Peer dénué de Censure, ni Modération, ni Espion Big Brother, car les @Internautes communiquent entres eux SANS Site Web (hormis les anciens toujours compatibles) jusqu'à être Anonyme si besoin, ou copier/coller/partager ce que l'on veut grâce à la Licence Libre ! Y a même le « Web tribal privatif » d'un @Domicile/ à l'autre sur Liste blanche d'invitations exclusives (Friend2Friend) ! Et le contrôle totale de ses propres données peersonnelles stockées en toute sécurité sur son PROPRE ordinateur qui interdit toute intrusion ou espionnage ou inquisition de quiconque ! Essayez par exemple cet héritier opensource de Firefox: http://3Webee.net/fr/
News > Windows, Google, etc. > Google Chrome passe devant Firefox et devient le second navigateur mondial