Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Google Chrome passe devant Firefox et devient le second navigateur mondial

News > Windows, Google, etc. > Google Chrome passe devant Firefox et devient le second navigateur mondial

<< Procurez vous le nouveau design de Youtube dès maintenant

Rock-It 2.0 : un amplificateur à se mettre dans la poche >>


Selon une étude StatCounter, le navigateur Google Chrome serait maintenant le deuxième navigateur le plus utilisé dans le monde, passant devant Firefox et prenant des parts de marché à Internet Explorer.

La petite bête qui monte

Google Chrome est un navigateur assez récent, mais lancé par un géant du web. C'est donc un peu normal qu'il ait un fort impact, mais il commence maintenant a vraiment faire partie de la cour des grands.

En effet, selon une étude StatCounter, Chrome aurait surpassé Firefox en nombre d'utilisateurs au mois de Novembre 2011, devenant ainsi le second navigateur le plus utilisé au monde derrière Internet Explorer.


Internet Explorer, grand perdant

Si Chrome prend des parts de marché, c'est que d'autres en perdent. On peut voir sur le graphique de StatCounter que Firefox reste stable en terme de nombre d'utilisateurs, alors qu'Internet Explorer perd du terrain chaque mois.

Firefox peut-être encore devant


Une autre étude irlandaise a décrit Firefox comme étant encore 4% au dessus de Chrome, mais sachant que le renard reste stable alors que le navigateur de Google continue de progresser, le dépassement est inéluctable. (Voir l'article de ZDnet)
On peut se demander: à quand un lecteur RSS intégré à Chrome ? Choqué

Par Pouzy  Le 01 Décembre 2011 à 21h14

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Web 3.0 - Le 06 Décembre 2011 à 10h11

La Guerre de ces vieux Navigateurs est totalement dépassée ! L'avenir est au Web.3.0 en Peer2Peer dénué de Censure, ni Modération, ni Espion Big Brother, car les @Internautes communiquent entres eux SANS Site Web (hormis les anciens toujours compatibles) jusqu'à être Anonyme si besoin, ou copier/coller/partager ce que l'on veut grâce à la Licence Libre ! Y a même le « Web tribal privatif » d'un @Domicile/ à l'autre sur Liste blanche d'invitations exclusives (Friend2Friend) ! Et le contrôle totale de ses propres données peersonnelles stockées en toute sécurité sur son PROPRE ordinateur qui interdit toute intrusion ou espionnage ou inquisition de quiconque ! Essayez par exemple cet héritier opensource de Firefox: http://3Webee.net/fr/

News > Windows, Google, etc. > Google Chrome passe devant Firefox et devient le second navigateur mondial