Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Google Drive: Google lancerait bientôt un service de stockage en ligne

News > Windows, Google, etc. > Google Drive: Google lancerait bientôt un service de stockage en ligne

<< Un tiers des divorces en Angleterre seraient liés à Facebook

Facebook Messenger: Plus besoin d'un navigateur web pour discuter sur le chat Facebook >>


Les rumeurs vont bon train sur le lancement sous peu d'un nouveau service de stockage en ligne "dans le cloud" made in Google, Google Drive. Un futur concurrent qui a de quoi faire peur à Dropbox, Skydrive ou ICloud.

Le Cloud: The place to be

C'est la tendance du moment, et sûrement le futur de l'Internet. Maintenant, toutes les grosses applications en ligne sont stockées "dans le Cloud" (signifie "nuage" en anglais). En gros, les données peuvent aller et venir sur différents serveurs physiques en fonction du besoin, enlevant donc toute problématique matérielle.

Google Drive

Google devrait donc sous peu lancer un service de stockage de documents, photos, vidéos... En ligne, de la même trempe que Dropbox ou Skydrive de Microsoft.
L'accès au service devrait être multi-plateforme, permettant ainsi d'accéder à vos fichiers où que vous soyez, et que vous utilisiez un téléphone, une tablette ou un ordinateur.

Un nouveau venu qui fait peur

Les services de stockage en ligne actuels peuvent trembler devant cette arrivée de Google, qui possède le plus grand parc informatique du monde avec presque un million de serveurs actifs.

Autant dire que niveau stockage, ils savent de quoi ils parlent.



[Via RéponseATout]

Par Pouzy  Le 12 Février 2012 à 20h31

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Thierry66fr - Le 09 Mars 2012 à 09h22

Bonjour ,

Je me permet de donner mon point de vue concernant le Cloud ( le nuage en Français ) .....
Ce système de stockage de données et d'applications peut être utile pour les petits ordinateurs genre Netbook ou tablettes ....à l'unique condition d'avoir un accès pratiquement permanent à Internet soit directement par l'intermédiaire de son Modem-Routeur ( Box ) ou de points de connexion Wi Fi ou Bluetooth ou 3G suivant les appareils ....
Donc , si l'on suit la logique commercial ou la mode ...une machine Netbook ou une tablette ne servirait plus à grand chose sans connexion aux Réseaux ....
Concernant le disque dur avec des disques telle que nous le connaissons disparaitra quand les fabricants de circuits seront capables de proposer les mêmes capacités de stockage ( plusieurs Téra Octets ) au même prix et surtout la même fiabilité avec les Disques SSD , pour le moment .....ça n'est pas le cas .
Mais sur les machines , il y aura toujours un système d'exploitation même réduit donc une mémoire de stockage ....
Pour le moment , les sociétés proposent des solutions gratuites pour appâter les utilisateurs méfiants , mais si ça marche ,qui dit que les logiciels resteront gratuits ? donc ça sera payer des applications qui ne seront pas sur sa propre machine
Quand à la fiabilité du système : stocker des données , quels qu'est soit sans savoir ou elles sont stockés réellement ...
sans parler que le jour ou la société supprime volontairement ou pas les données , il y à aucun recours possible
Quand à la sécurité des données , aucun système n'est fiable ...,

Je préfère faire mes sauvegardes sur mes disque durs ou mes disques durs externes USB ou Réseau ...

Le Cloud ....des nuages .....je dirais du vent ....

Winx - Le 22 Février 2012 à 08h30

Je suis en effet aussi persuadé que nos PC, dans un relatif proche avenir ne seront plus que de simple " interface " pour accéder au NET.
Je pense que nos habitudes sont en pleine mutation et que très peu d'applications subsisteront installées sur nos machines.( là je pense aux traitements de texte, retouches photos et autres, je ne parle pas de cette invasion de micro applications que l'on peut voir par exemple sur Android market )
J’affirme aussi que le disque dur en tant que tel finira par devenir obsolète dans nos PC.
Toutefois ce pas reste encore à franchir...je nous vois mal, faire une confiance absolue au serveurs de stockage sur le " cloud ".
Je pense d'ailleurs que Windows 8 ira dans ce sens, et sera évidemment axé vers nos tablettes tactiles ( lancement "Windows 8 Consumer Preview" et qui se déroulera à Barcelone, en Espagne ce 29 février à 15:000 PM )
Ce qui veut dire en clair que notre dépendance à la connexion au NET sera de plus en plus évidente et incontournable.....Clin d'oeil

Etoiledemer15 - Le 13 Février 2012 à 08h53

Un nouveau réseau social a fait son apparition suite à la fin de MegaUpload, il s'agit de Quodding.com.
Ce nouveau réseau permet aux gens de partager des fichiers de manière privée entre eux, tout type de fichier, et sans que qui que ce soit puisse voir ce que partagent les gens puisquent ils ajoutent ce qu'ils veulent et le partage à la manière de facebook, c'est-à-dire, uniquement avec ses amis et ses connaissances. Il y aurait déjà plusieurs milliers d'inscrits !

Pouzy - Le 12 Février 2012 à 22h39

C'est en effet l'une des sources utilisées, ainsi que Francesoir et 01net. Nous avons ajouté le lien.

Gérard - Le 12 Février 2012 à 21h16

C'est pas une reprise de l'article de réponse à tout ? http://www.reponseatout.com/info-en-continu/google-drive-cloud-computing-a104266

News > Windows, Google, etc. > Google Drive: Google lancerait bientôt un service de stockage en ligne