Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Hadopi : Dix téléchargeurs récidivistes devront s'expliquer

News > Multimédia / High - Tech > Hadopi : Dix téléchargeurs récidivistes devront s'expliquer

<< 1.29 million de comptes Sega Pass ont été piratés : Les hackers de Lulzsec se lancent en chasse

Publicité à la sauce Google >>


Pris trois fois de suite à télécharger malgré les lettres et e-mails d'avertissement, dix internautes devront s'expliquer devant la Commission de protection des droits. Puis peut-être ensuite par la justice.

TMG, chien de garde

Malgré les déboires de TMG, la société chargée de tracer les internautes qui téléchargent, Hadopi continue son bonhomme de chemin, puisqu'elle annonce la convocation de dix internautes pour récidive de téléchargement.

Ainsi, la commission de protection des droits (CPD), en charge de l'examination des dossiers de ces internautes. Ceux-ci ont reçu d'abord un e-mail d'avertissement, puis une lettre recommandée, et ont été de nouveau repérés par TMG en train de télécharger.

Avenir incertain

La suite n'est pas encore définie, puisqu'il appartient à la CPD de décider si elle poursuivra ces pauvres hères en justice. Rappelons pour les faits que Hadopi aurait pour l'instant envoyé 420 000 e-mails d’avertissement et 11 000 lettres recommandées.

La CDP expliquait : « La Commission de protection des droits s'est rendue compte que des fichiers illégaux téléchargés il y a des années devenaient disponibles au partage, dès qu'on lance un logiciel de Peer to Peer. Or la plupart des gens pris en troisième "réitération" l'ont été dans ces conditions, parce qu'ils proposaient sans le savoir un fichier dont ils n'avaient pas les droits »

Donc au final, des gens "innocents" ou téléchargeurs très ponctuels se sont fait avoir, alors que les gros téléchargeurs qui savent déjouer TMG sont à l'abri ?Confus



[Via NouvelObs]

Par Pouzy  Le 02 Juillet 2011 à 19h29

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

blabla - Le 02 Juillet 2011 à 22h24

ça concerne aussi les torrents ?

Mjolnir - Le 02 Juillet 2011 à 21h44

Si Hadopi marche aussi bien que les radars routiers je m’attends à ce que mon tracteur Ferguson de 1960 soit convoqué pour chargement illégale à grande vitesse !

Aden - Le 02 Juillet 2011 à 21h12

Hadopi peut en tout cas se féliciter de ses résultats : les téléchargements peer-to-peer illégaux ont nettement diminué ! Pour un moyen plus rapide et beaucoup plus discret que nous savon tous ! tout bonnement ridicul hatopi était déjà obselet avant même sa création !

laureny29 - Le 02 Juillet 2011 à 21h10

Alors, une montagne qui accouche d une sourir, qu est ce que c est ? Il est important de souligner qu un simple brouillage de protocole et une ip en roumanie par exemple suffie amplement pour telecharger tout et n importe quoi en toutr tranquillité... Techniquement hadopi est obso depuis sa mise en place. Efficacité quand tu nous tiens !

anto2b - Le 02 Juillet 2011 à 20h43

Pourquoi innocent est entre guillemet ? Et pourquoi dire qu'ils sont innocents?
Vu le manque de rigueur ca ne donne pas envie de revenir sur ce site... ou alors voulez vous faire plaisir à vos clients?

MDR - Le 02 Juillet 2011 à 20h43

"Rappelons pour les faits que Hadopi aurait pour l'instant envoyé 420 000 e-mails d’avertissement et 11 000 lettres recommandées."

Tout sa pour un résultat de 10 présumés coupables ?

Sa chôme dur chez Hadopi, mdr.

Jismar - Le 02 Juillet 2011 à 20h29

Ces délinquants seront peut-être traduits en justice, au même titre que des casseurs ou incendieurs de voitures. Ca semble grotesque...
Hadopi peut en tout cas se féliciter de ses résultats : les téléchargements peer-to-peer illégaux ont nettement diminué, c'est ce résultat-là qu'ils metteront en avant. Et sinon, est-ce que les artistes reçoivent davantage de leurs disques ? Non, donc tout ce dispositif ne sert à rien.

News > Multimédia / High - Tech > Hadopi : Dix téléchargeurs récidivistes devront s'expliquer