Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Hadopi met le paquet avec 3 millions d'euros investis dans une campagne publicitaire

News > Monde libre > Hadopi met le paquet avec 3 millions d'euros investis dans une campagne publicitaire

<< Deezer : la gratuité en illimité, c'est fini !

La reconnaissance faciale automatique sur Facebook : vous n'échapperez plus aux photos de soirée ! >>


Après plus de 400.000 e-mails d'avertissement envoyés aux internautes, la Hadopi s'active en annonçant le lancement d'une campagne publicitaire pour promouvoir le téléchargement légal. Montant de la campagne: 3 millions d'euros.

Un internet PUR

C'est à l'aide d'un nouveau label, baptisé PUR, que la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet (HADOPI) compte renforcer le téléchargement légal en France.


PUR, tout simplement pour "Promotion des Usages Responsables". Ce label sera distribué à certains artistes et acteurs de l'internet d'aujourd'hui, qui seront répertoriés sur le site PUR.fr.

Et dans le but de promotion de ce label, pour sensibiliser les internautes, Hadopi a donc débloqué 3 millions d'euros pour se lancer dans une vaste campagne publicitaire, à coup de spots télé et autres affiches publicitaires. Tous les spots télévisés finissent par la même conclusion : « Hadopi, la création de demain se défend aujourd’hui ». Des spots radios de moins de 30 secondes seront aussi diffusés, et ce, jusqu'à mi Juillet environ.

Oui, maître

Le tout bien entendu sera financé par l'argent du contribuable, d'où la controverse depuis le lancement de cette autorité. Hadopi tente de donner une image positive du téléchargement légal et du fait que cela permet de faire tourner le monde, mais le ton des vidéos est plutôt moralisateur, ce qui risque d'impacter négativement la campagne. Enfin bref, on verra tout ça à partir de la semaine prochaine, la campagne s'annonce difficile à raterConfus


Au moins, vous aurez été prévenus...Clin d'oeil

Spots TV




Vous pouvez voir les autres clips de Hadopi qui seront visibles à la télévision à partir du 13 juin sur la chaîne Dailymotion de Numerama

Par Pouzy  Le 08 Juin 2011 à 11h09

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Fanculture - Le 08 Juin 2011 à 16h02

3 millions d'euros pour des spots publicitaires "Purs" daubes ? Rien que ses spots, me dégoute du cinoche ou d'acheter des CD et DVD !

ju2cho7 - Le 08 Juin 2011 à 12h37

Et 3 millions (supplémentaires) à la poubelle, 3 !

News > Monde libre > Hadopi met le paquet avec 3 millions d'euros investis dans une campagne publicitaire