Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

"It Gets Better" - Soutien de grandes sociétés aux gays et lesbiennes

News > Actualité Mondiale > "It Gets Better" - Soutien de grandes sociétés aux gays et lesbiennes

<< Toshiba SED : Un disque dur qui s'autodétruit

"Savoir qui a vu son profil Facebook" : C'est un piège! >>


Apple a rejoint la campagne "It Gets Better", une action d'aide pour les personnes gays qui se sont senties rejetées jusqu'à ce qu'elles acceptent entièrement leur nature. Google, Pixar, Adobe et d'autres ont aussi leur vidéo.

Difficultés de la vie

Beaucoup d'adolescents qui se rendent compte de leur homosexualité ne l'acceptent pas, et certains pensent même au suicide. La campagne américaine It Gets Better recueille des témoignages d'employés gays de grandes entreprises américaines, telles que Apple, Google, Pixar... qui expliquent la vision qu'ils ont eue de leur vie avant et après avoir totalement accepté leur nature.

Les difficultés des préjugés, de l'annonce aux proches, etc. Mais le message majeur est de montrer l'amélioration qu'ils ont vécu, à force de solidarité et d'actions. Ils se sont assumés, et ne s'en sentent que mieux.

Chaque société a fait un peu comme elle le sentait, en général en laissant son "empreinte" dans la vidéo, sous forme de logo, des t-shirts portés par les employés ou autre, à part Apple, qui n'est mentionnée que dans le titre de la vidéo.

Voici les vidéos en question, qui sont pour la majorité émouvantes.

Apple


Google


Facebook


Pixar


Adobe


LinkedIn


Microsoft


EA


Cisco




Par Pouzy  Le 18 Avril 2011 à 07h20

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Actualité Mondiale > "It Gets Better" - Soutien de grandes sociétés aux gays et lesbiennes