Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Jumo : Un réseau social humanitaire

News > Monde libre > Jumo : Un réseau social humanitaire

<< 6 milliards d’€ de cadeaux achetés en ligne pour Noël

L'application Google Reader pour Android >>


Chris Hughes, le co-fondateur de Facebook, se lance dans un nouveau projet : Jumo. Ce réseau social d'un nouveau genre qui veut "mettre en relation des individus et des organisations travaillant à changer le monde".

Un concurrent Facebook ?

Tout d'abord, un petit rappel sur Chris Hughes. Il est le co-fondateur de Facebook avec Mark Zuckerberg, Eduardo Saverin et Dustin Moskovitz. Il est actuellement simple consultant pour le site, car il est le premier des fondateurs avoir quitt l'aventure Facebook.

Il vient donc de lancer Jumo, un rseau social but humanitaire, qui est encore en version exprimentale mais compte dj prs de 65,000 membres.

Impact des rseaux sociaux

Les rseaux sociaux sont la mode en ce moment, c'est indniable. C'est pourquoi Hughes compte surfer sur cette vague pour aider "changer le monde".

Le jeune homme (de seulement 26 ans), a effectu de multiples voyages en Asie, Afrique et Moyen-Orient, et a t le coordinateur de la campagne de Barack Obama (Voir My.barackobama.com), et a ouvert les yeux sur le besoin de rallier les peuples pour faire le bien.

We connect individuals and organizations working to change the world

Ce nouveau rseau social a t cr dans un but non lucratif. Elle rallie les sites de plus de 3000 organisations humanitaires et caritatives (lutte contre le cancer, le sida, pour le dveloppement durable, etc.).

Pour dcouvrir tous les projets, il faut simplement vous identifier en utilisant votre compte Facebook, sur la page d'accueil de Jumo.


Li Facebook

Jumo compte pour l'instant 65,000 abonns ses lettres d'information, et il est possible de s'y inscrire directement avec son compte Facebook via la technologie Facebook Connect

Par Pouzy  Le 02 Décembre 2010 à 09h00

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Blog-ERS - Le 21 Janvier 2011 à 17h30

Jumo devrait encourager certaines personnes à s'investir auprès d'associations. La recherche par thème est utile... en espérant que le trop plein de résultats ne noie pas les projets les plus intéressants.

Il faut noter qu'il permettra surement à de petites associations de communiquer et de profiter de la notoriété du fondateur. J'ai hâte de voir la version finale (avec une traduction française!) J'espère même qu'il poussera les entreprises à investir un peu d'argent pour la bonne cause. http://www.blog-ers.com : Blog-ERS, Entreprises et Réseaux sociaux

News > Monde libre > Jumo : Un réseau social humanitaire