Kim Dotcom, plein d'idées folles

News > Multimédia / High - Tech > Kim Dotcom, plein d'idées folles

<< Et si iPhone n'était plus iPhone ?

Comment marche le bitcoin ? >>


Alors qu'il est toujours dans l'attente de son procès, Kim Schmitz Dotcom, le fondateur de Megaupload, n'hésite pas à faire sa promo.

Kim et Mega

Nous avons tous entendu parler du come-back de Kim Schmitz, alias Kim Dotcom avec son service nommé "Mega".

Alors que ce dernier est toujours sous le joug de la justice, il accumule les annonces concernant son nouveau service qui doit ouvrir le 20 janvier 2013 : un an jour pour jour après la fermeture par le FBI de Megaupload et ses filiales.

Mais aujourd'hui c'est toujours plus ambitieux que Kim revient.

Citation

"Dotcom a révélé ses plans ambitieux visant à construire un câble de 400 millions de dollars — ce qui doublerait la bande passante en Nouvelle-Zélande — installer sa nouvelle firme Me.ga, créer des emplois et un data center pour fournir le reste du monde"


Source : The New Zealand Herald

Cette idée reprend en fait le projet "Pacific Fibre", qui a pour but de relier Los Angeles à l'Australie et la Nouvelle-Zélande en fibre optique par voie maritime. Cependant, faute de moyens, le projet colossal a pris fin au début du mois d’août.


Source : "Pacific Fibre"

Bien que ce projet soit apparemment énorme à l'échelle humaine et financière, cela ne pose pas de problème à l'ancien PDG de Megaupload qui ne cesse de voir les choses en grand pour l'ouverture de Mega, déjà sous la menace d'une suspension au Gabon, puisqu'il utilise le nom de domaine .ga


Même avec l'aide de plusieurs investisseurs, il est difficile de concevoir ce projet. Ceci dit, certaines institutions judiciaires et politiques ne voient pas cela d'un très bon œil : imaginez les conséquences si jamais ce projet aboutissait.

Par Shiikata  Le 07 Novembre 2012 à 19h38

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Multimédia / High - Tech > Kim Dotcom, plein d'idées folles