News > Windows, Google, etc. > La propagande anti-Google faite par Facebook dévoilée
Facebook a mis en place une stratégie de décrédibilisation de Google. Le réseau social aurait demandé à des journalistes d'enquêter sur la gestion des données personnelles de Google Circles pour mieux pouvoir les critiquer.
Ils se courent aprs, les gants du Web. La guerre fait rage et tous les moyens sont bons pour dtrner son adversaire. Facebook a men (et chou) une campagne pour salir la rputation du moteur de recherche.
La man?uvre tait plutt simple : Facebook a demand l'agence de communication Burson-Marsteller d'attirer l'attention des journalistes sur le fait que le nouveau service de Google (Google Circles) qui serait un concurrent direct de Facebook, pour affirmer que "Google collecte, enregistre et exploite des millions d'informations personnelles, enregistres depuis plusieurs services, et les partage sans l'accord et le contrle des principaux concerns".
Des e-mails ont t envoys certains journalistes et blogueurs pour relayer l'information, crant ainsi une dsinformation sense tacher la rputation du gant de Mountain View. La petite histoire raconte que l'agence avait ordre de ne pas donner d'informations aux journalistes sur les sources de ces critiques. Aprs des enqutes chacun de son ct, c'est finalement The Daily Beast qui remporte le lot en annonant que "le rseau social a secrtement engag une agence de communication pour faire rdiger des articles ngatifs sur le gant des recherches".
Facebook dment une quelconque illgalit ou mauvaise foi, en soutenant qu'ils ne faisaient que vouloir "que des tiers vrifient que Google, sans avoir reu d'autorisation des internautes, collecte et utilise des informations contenues dans les comptes Facebook".
Affaire suivre...
[Via LesNumeriques]
Par Pouzy Le 14 Mai 2011 à 21h44
... qui tire les ficelles ? Microsoft ne doit pas être très loin dans cette affaire, ça ressemble à leurs méthodes honteuses, ne sachant rien de faire de bien par eux memes, ils emploient ce genre de méthodes ... soutenu par leurs potes journalistes (pas tous heureusement pour l'Humanité) ...
News > Windows, Google, etc. > La propagande anti-Google faite par Facebook dévoilée