Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

La reconnaissance faciale automatique sur Facebook : vous n'échapperez plus aux photos de soirée !

News > Windows, Google, etc. > La reconnaissance faciale automatique sur Facebook : vous n'échapperez plus aux photos de soirée !

<< Hadopi met le paquet avec 3 millions d'euros investis dans une campagne publicitaire

Le nombre d'utilisateurs de Facebook en Amérique du Nord est en baisse >>


C'est déjà en place depuis presque six mois sur la version américaine, et ne devrait pas tarder à débarquer en France: Facebook a mis en place un système de reconnaissance faciale pour vous aider à "taguer" plus facilement vos amis sur les photos.

Automatisation

C'est en fait une sorte d'automatisation de la reconnaissance de personnes sur les photos que Facebook a lancé. Niveau vie privée, ce n'est pas le pied, sachant que le site peut donc retrouver toutes les photos de vous, mêmes celles sur lesquelles vous ne voulez pas être "taggué(e)" !Confus

Mais le point noir majeur dans l'affaire, c'est que Facebook n'a même pas communiqué sur la mise en place de ce système et a essayé de le faire passer en douce.Choqué Ainsi, la "suggestion d'identification" a été activée par défaut à son lancement, et les utilisateurs sont obligés de la désactiver via leurs paramètres s'ils le souhaitent, alors que la logique et l'éthique voudraient que ce soit le contraire, et que l'utilisateur puisse activer le service s'il le souhaite.

Excuses

Facebook s'est malgré tout excusé de ne pas avoir communiqué plus sur cette nouveauté, en rappelant que le service peut être désactivé à tout moment. Autant le concept m'impressionne, autant c'est vrai qu'ils auraient du procéder dans l'autre sens pour son activation.


[Via TF1]

Par Pouzy  Le 09 Juin 2011 à 15h27

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Windows, Google, etc. > La reconnaissance faciale automatique sur Facebook : vous n'échapperez plus aux photos de soirée !