Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

La suite bureautique en ligne Google Docs élargie à Android et à l'iPad

News > Windows, Google, etc. > La suite bureautique en ligne Google Docs élargie à Android et à l'iPad

<< SOS-Hadopi : Une réponse juridique pour ceux qui se feraient pincer

INCA – Développez une application et gagnez jusqu’à 10 000 euros! >>


La suite bureautique en ligne Google Docs avait déjà une version mobile qui permettait de visionner des documents tels que les .doc ou les .pdf. Elle permettra dorénavant de les éditer en direct.

Google Docs, vous connaissez ?

Les associations de mon cole ne jurent plus que par a... La collaboration permise par Google Docs est une relle avance dans le partage de ressources bureautiques. Bas sur une technologie de "cloud computing", cette suite permet d'avoir son travail disponible en tout temps, et de n'importe o sur la plante.


Ainsi, il est possible de travailler plusieurs sur un mme document, que ce soit une feuille de calcul aussi bien qu'une prsentation powerpoint ou un simple document de traitement de texte. Et ce, directement sur internet et sans rien installer !

Pratique donc, pour diter vos documents en vacances, sur un ordinateur portable sur lequel vous n'avez pas transfr ce sur quoi vous travailliez, etc.

Version mobile

La version mobile existe dj depuis belle lurette, mais c'tait pour l'instant simplement une version de visionnage des documents. En effet, Google Docs possde un moteur de rendu qui permet de lire des fichiers .doc, .pdf et autres .docx directement en ligne !


La firme de Moutain View a pourtant annonc hier que cette version mobile allait bientt permettre l'dition en ligne des documents, au mme titre que le ferait un navigateur.

Ainsi, une personne sur un ordinateur, une personne sur un iPad et une personne sur un tlphone sous Android pourront travailler de concert sur le mme document ou prsentation sans se marcher sur les piedsSourire

Pour les autres systmes d'exploitation, comme BlackBerry, aucune information n'a filtr...Confus

Par Pouzy  Le 21 Septembre 2010 à 10h16

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Windows, Google, etc. > La suite bureautique en ligne Google Docs élargie à Android et à l'iPad