Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Le moteur de recherche Bing, un copieur ?

News > Windows, Google, etc. > Le moteur de recherche Bing, un copieur ?

<< Android Market est accessible par internet

Du 7 au 10 Février : Forfait 5h avec SMS et internet illimités pour 14,90€ / mois chez Virgin Mobile >>


Bing, le moteur de recherche de chez Microsoft, est accusé de tirer ses résultats directement de chez... Google ! C'est preuves à l'appui que Google a lancé ses accusations.

La jalousie est un vilain dfaut

Quand on est numro 1 incontest de la recherche sur internet, on agace forcement la concurrence. C'est le cas de Google qui accuse ouvertement le moteur de recherche made in Microsoft de "pomper" directement le rsultat de ses recherches dans le puit d'information que reprsente Google.


Microsoft un simple copieur ?

Impossible me direz-vous !Content

Et bien non seulement Google l'affirme, mais c'est surtout preuves l'appui qu'il dnonce les faits ! La plus simple mthode pour attraper un voleur, c'est le prendre la main dans le sac. C'est donc ce qu'a fait la firme en utilisant des mots cls pigs .

Le mot utilis tait en ralit un mot mal orthographi : "torsorophy" au lieu de "tarsorrhaphy" (une opration chirurgicale des yeux).

Citation

"Google donnait l'orthographe correcte. (...) A ce moment-l, Bing ne donnait aucun rsultat face cette faute d'orthographe", a racont M. Singhal. Mais, quelques semaines plus tard, l't 2010, "Bing a commenc offrir notre premier rsultat de recherche sans prciser la correction orthographique. (...) C'tait trs trange" dixit Amit Singhal l'un des ingnieurs de la division de la recherche sur Internet de Google.



En effet, Google utilise un outil de correction orthographique automatique permettant de donner des rsultats cohrents ce qui n'est pas le cas de Bing, qui est dpourvu d'un tel outil. On peut donc en conclure que les rsultats proposs sont tonnamment ressemblants.

Comme on pouvait s'en douter, Microsoft se dfend de tout plagiat et explique cette ressemblance par le fait qu'ils utilisent un algorithme de recherche trs complexe se basant sur un grand nombre de sources diffrentes.

Cette rponse n'tant bien videmment pas du got de Google, cette accusation ne devrait pas rester sans suite.

Par bloodytonyo  Le 03 Février 2011 à 09h57

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Winx - Le 08 Février 2011 à 02h42

Juste une remarque,
sous Seven, faites un clic droit sur le bureau/ Personnaliser
Dans la fenêtre, "mes thèmes" trouver en dessous le lien "obtenir plus de thèmes en ligne " on arrive sur le site de Microsoft france, bien et que voit on au-dessus ?
Une fenêtre de recherche sponsorisé par Bing .....curieux, non ?
De plus certains thèmes sont clairement sponsorisés par "Bing" notamment tous ceux intitulés "le meilleurs de Bing" et nous sommes bien sur la page de Microsoft france:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/downloads/personalize/themes
c'était juste une remarque en passant.
Winx



News > Windows, Google, etc. > Le moteur de recherche Bing, un copieur ?