Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Les recherches sur Google vont devenir cryptées via SSL par défaut

News > Windows, Google, etc. > Les recherches sur Google vont devenir cryptées via SSL par défaut

<< Skype devient une division de Microsoft

Earbits - Découvrez de nouveaux groupes dans les styles musicaux que vous aimez >>


Bonne nouvelle pour les paranoïaques de la sécurité, Google va bientôt faire passer les recherches sur son moteur en version cryptée par SSL par défaut, comme GMail l'est depuis des années.

https://www.google.com

Sécurité, sécurité, sécurité. On en entend parler de plus en plus dans le web actuel, et beaucoup de monde se demande si Google ne commence pas à avoir trop d'informations sur... tout le monde!

Voilà une nouvelle qui devrait faire quelques heureux: Google va passer son moteur de recherche en cryptage SSL par défaut pour les utilisateurs connectés à leur compte Google. Il était déjà possible de passer par la version cryptée du moteur en faisant ses recherches en utilisant l'adresse https://www.google.com, mais, honnêtement, je ne suis pas sûr que grand monde ait été au courant de cette possibilité.


Quelle est l'utilité ?

L'encryptage des données "end to end" permet de faire en sorte que personne d'autre que les serveurs de Google ne puissent lire vos recherche, notamment sur le chemin de votre requête.

Par exemple, si vous êtes sur un hotspot wifi, vous ne pouvez absolument pas savoir si ce hotspot n'enregistre pas tous les paquets que vous lui envoyez... Et s'ils ne sont pas cryptés, le propriétaire du modem pourra alors retracer tout votre historique de recherche.

C'est pour ça que c'est plutôt pratique d'utiliser du cryptage, notamment pour GMail ou les systèmes bancaires en ligne. Et maintenant, donc, vos recherches! N'oubliez pas que Facebook possède aussi une version cryptée, à activer dans votre profilClin d'oeil

Par Pouzy  Le 19 Octobre 2011 à 20h57

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

1-ter-net - Le 17 Novembre 2011 à 13h59

Bon résumé, avec un oubli par contre : le référencement. En effet, avec le cryptage, les sites ne pourront plus voir les mots-clés qui ont dirigé le trafic vers leurs pages... sauf les annonceurs de Adwords. Plus d'informations sur notre article : http://goo.gl/ElwGc

News > Windows, Google, etc. > Les recherches sur Google vont devenir cryptées via SSL par défaut