Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Lettres d'excuses pour les épinglés d'Hadopi

News > Monde libre > Lettres d'excuses pour les épinglés d'Hadopi

<< Tron L'héritage : Une version piratée déjà disponible sur Internet

L'application WikiLeaks de nouveau disponible sur Android >>


Quand on se fait prendre en train de pirater, on assume ! Mais non, certains envoient de bien plates excuses au comité Hadopi. En voici quelques extraits, bien rigolosSourire

Retour en maternelle

On fait les yeux ronds, on prend un air innocent, une larme qui coule sur la joue droite, une goutte de morve qui pointe... Et on s'excuse. C'était le bon vieux temps de l'enfance, l'innocence même (croient les parents !Choqué), et pardonnable.

Mais quand c'est Hadopi qui vous épingle pour téléchargement illégal, on peut supposer qu'il en va autrement. Pas pour tout le monde visiblement, car le Figaro a publié un article où une magistrate laisse filtrer quelques exemples de lettres d'excuses reçues par des internautes qui ont été avertis. Et il y a de quoi se tenir les côtes !Content

Madame, Monsieur...

Voici une liste des quelques citations qui ressortent de l'article en question. Et je vous laisse vous en délecter tranquillement...Sourire On trouve de tout : des énervés, des balances, des naïfs...

  • «J'ai dû le faire. J'avais suivi toute la saison. J'étais mordu. Mais je n'ai pas pu voir cet épisode. Impossible de le récupérer sur le site de la chaîne. Je sais que je n'aurais pas dû. Je m'engage à ne plus recommencer. Mais, s'il vous plaît, laissez-moi télécharger encore le dernier épisode de la série»

  • «Je déteste ce chanteur. Quand il était sportif, je l'appréciais, mais ses musiques me tapent sur le système .Il est impossible que j'aie téléchargé un morceau dudit Noah. Mon mari sait combien je ne l'apprécie pas. Peut-être toutes ces fenêtres publicitaires qui traversent l'écran m'ont-elles troublée. Aurais-je cliqué sans le vouloir ? Ah tiens justement, revoilà une publicité pour Yannick Noah sur mon ordinateur, qui me nargue…»

  • «C'est bien mon adresse. Mais ce ne peut être moi. En revanche, j'ai bien une petite idée, de qui cela pourrait être…»


Et vous alors, toujours aussi purs et innocents ? Personne n'a reçu de lettre ? Bisou

Par Pouzy  Le 29 Décembre 2010 à 07h30

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Monde libre > Lettres d'excuses pour les épinglés d'Hadopi