News > Actualité Mondiale > Mark Zuckerberg donne la moitié de sa fortune pour une bonne cause
Le créateur de Facebook, ainsi que 57 autres milliardaires, s'est engagé à faire don de la moitié de sa fortune à la campagne « The Giving Pledge » de Warren Buffett et Bill Gates.
Parmi la liste des 57 milliardaires prts donner pour aider dans la campagne philanthropique de Bill Gates et Warren Buffet The Giving Pledge, on compte nombre de fortunes forges sur l'Internet ou dans le monde de l'informatique.
Bien entendu, la promesse de don compte le fondateur de Microsoft Bill Gates, ainsi Mark Zuckerberg. Mais on y trouve aussi Steve Case, l'un des fondateurs d'AOL.(America On Line), et d'autres personnalits du web. Les acteurs de cette campagne s'engagent publiquement donner plus de la moiti de leur fortune des oeuvres caritatives.
La fortune du fondateur de Facebook s'leverait 6.9 milliards de dollars. De quoi faire un beau don, si sa promesse suit bien ce qu'en disent les rumeurs : Il pourrait donner jusqu' la moiti de sa fortune The Giving Pledge.
On peut en effet dj voir son nom apparatre sur le site de Giving Pledge, bien que son profil ne soit pas encore mis jour (plutt cocasse pour le fondateur de Facebook).
"Les gens attendent la fin de leur carrire pour commencer donner.", a dclar Zuckerberg dans une vido de The Giving Pledge. "Mais pourquoi attendre alors qu'il y a tant faire ?"
Source : RTL
Par Pouzy Le 10 Décembre 2010 à 10h30
Aucun commentaire pour le moment.
News > Actualité Mondiale > Mark Zuckerberg donne la moitié de sa fortune pour une bonne cause