Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Mark Zuckerberg donne la moitié de sa fortune pour une bonne cause

News > Actualité Mondiale > Mark Zuckerberg donne la moitié de sa fortune pour une bonne cause

<< Recon-Zeal Transcend : Des lunettes de ski GPS

Le Document Extractor : Un écran qui imprime et qui scanne >>


Le créateur de Facebook, ainsi que 57 autres milliardaires, s'est engagé à faire don de la moitié de sa fortune à la campagne « The Giving Pledge » de Warren Buffett et Bill Gates.

Les milliardaires du web

Parmi la liste des 57 milliardaires prts donner pour aider dans la campagne philanthropique de Bill Gates et Warren Buffet The Giving Pledge, on compte nombre de fortunes forges sur l'Internet ou dans le monde de l'informatique.

Bien entendu, la promesse de don compte le fondateur de Microsoft Bill Gates, ainsi Mark Zuckerberg. Mais on y trouve aussi Steve Case, l'un des fondateurs d'AOL.(America On Line), et d'autres personnalits du web. Les acteurs de cette campagne s'engagent publiquement donner plus de la moiti de leur fortune des oeuvres caritatives.


6.9 milliards pour Zuckerberg

La fortune du fondateur de Facebook s'leverait 6.9 milliards de dollars. De quoi faire un beau don, si sa promesse suit bien ce qu'en disent les rumeurs : Il pourrait donner jusqu' la moiti de sa fortune The Giving Pledge.

On peut en effet dj voir son nom apparatre sur le site de Giving Pledge, bien que son profil ne soit pas encore mis jour (plutt cocasse pour le fondateur de FacebookContent).

"Les gens attendent la fin de leur carrire pour commencer donner.", a dclar Zuckerberg dans une vido de The Giving Pledge. "Mais pourquoi attendre alors qu'il y a tant faire ?"



Source : RTL

Par Pouzy  Le 10 Décembre 2010 à 10h30

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Actualité Mondiale > Mark Zuckerberg donne la moitié de sa fortune pour une bonne cause