Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Microsoft met la tête des spammeurs à prix d'or

News > Windows, Google, etc. > Microsoft met la tête des spammeurs à prix d'or

<< Bon départ pour Google+ avec 10 millions de membres en deux semaines

Google+ : Pseudonymes interdits, vrais noms exigés >>


Le géant américain a mis à prix la tête du ou des créateurs du botnet diffuseur de spam "Rustock". Pas moins de 250.000 dollars sont promis à celui ou celle qui permettra l'arrestation du ou des coupables.

Rustock, le spammeur de tous les records

Rustock était un botnet (Cf définition sur Wikipédia), considéré comme le plus gros facteur d'envoi de spam au monde. Et Microsoft a annoncé son quasi-démantèlement en début d'année.

Rustock, c'était une capacité d'envoi de 30 milliards de mails de spam par jour, le tout provenant de millions de machines infectées de par le monde. Microsoft a eu un mal fou à contrer l'impact de ce botnet, qui est maintenant très limité dans son action.

Représailles

Mais ce n'est pas parce que Rustock est maintenant limité que son impact a été intégralement gommé. En effet, il a permis l'envoi massif de publicités de contrefaçons de produits pharmaceutiques et logiciels, notamment certains de Microsoft, qui poursuit donc son investigation pour violation de marque déposée.

Microsoft offre donc une récompense de 250.000$ à toute personne qui permettra l'arrestation des malfaiteurs derrière Rustock. Une belle petite somme pour s'acheter une maison à la campagne, si vous connaissez les malfratsContent

Déjà vu

Malgré la grosseur de la prime, c'est loin d'être la première fois que Microsoft met la main au portefeuille pour retrouver des fauteurs de troubles. En effet, le géant de l'informatique avait déjà déboursé 250.000$ pour retrouver les créateurs du ver "Sasser" en 2005, et ceux de "Conficker" en 2009.


Estimation du volume de spam envoyé par Rustock en 2010



[via GNT]

Par Skwizer  Le 20 Juillet 2011 à 19h39

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Windows, Google, etc. > Microsoft met la tête des spammeurs à prix d'or