Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Nevernote, enfin une version Linux d'Evernote

News > Monde libre > Nevernote, enfin une version Linux d'Evernote

<< Facebook SIM : Changez votre statut Facebook par SMS, sans internet

La barre d'adresses de Google Chrome pourrait disparaître >>


Les preneurs de notes adeptes de Linux pourront garder la tête dans les nuages sous leur OS favori, avec l'arrivée de Nevernote. Vos notes pourront vous suivre partout, quelle que soit votre plateformeSourire

Un bloc-notes pour toutes les plateformes... ou presque


Evernote est un logiciel permettant de prendre très facilement des notes directement stockées sur des serveurs sur internet et de les récupérer sur tous vos terminaux, PC, Mac, Smartphone, Tablette, grâce au principe du cloud computing. Il est pour cela disponible sur de très nombreux systèmes d'exploitation, à savoir:

  • Windows

  • Mac OS

  • iPhone & iPod touch

  • iPad

  • Android

  • Blackberry

  • Pal Pre & Pixi

  • Sony Ericsson

  • Windows Mobile


Cependant, jusqu'à maintenant, les utilisateurs de Linux devaient se contenter d'exécuter la version Windows via Wine, ou d'installer un plugin pour Firefox ou Google Chrome (disponible également sur les autres OS).



Une version libre mise à disposition sur Sourceforge


Nevernote arrive en sauveur pour les utilisateurs de Linux, même novices, en leur proposant des paquets pour leur distribution préférée (.deb et .rpm) en version 32 et 64 bits, ainsi que les sources du logiciel. Les internautes non-linuxiens ne sont pas pour autant laissés de côté, puisqu'il existe également pour Windows et Mac OS.

Nevernote propose de nouvelles fonctionnalités, comme la gestion de plusieurs comptes, la rotation des images, l'affichage des PDF et le paramétrage de la synchronisation.



Site du projet Nevernote
[Via Korben]

Par ju2cho7  Le 18 Février 2011 à 09h45

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Monde libre > Nevernote, enfin une version Linux d'Evernote