Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Presque un milliard de SMS envoyés pour le nouvel an

News > Actualité Mondiale > Presque un milliard de SMS envoyés pour le nouvel an

<< L'iPhone ne se réveillera pas du nouvel an

750 millions de photos envoyées sur Facebook pour le nouvel an >>


La France vient de battre un record, avec 930 millions de textos envoyés le soir du nouvel an. Forcément, ça a créé quelques soucis chez les opérateurs...Sourire

Le milliard, le milliard !

L'année prochaine c'est quasiment sûr, la barre du milliard de textos envoyés dans la nuit de la Saint Sylvestre devrait être dépassée ! En attendant, la France s'est cantonnée à n'envoyer "que" 930 millions de textos en une nuit.

L’avènement des forfaits SMS et internet illimités se fait sentir, mais les opérateurs ont vraiment du mal à supporter la charge en période de grande affluence, comme le 1er Janvier à minuit et des brouettes.

Aïe la facture

Vous avez sûrement pour beaucoup reçu des textos en double, triple ou plus (personnellement, mon record a été la réception de 12 fois le même message). Un simple bug qui augmente la congestion, peut-on se dire.

Mais chez Orange, ces envois ont des fois été facturés ! Donc pour celles et ceux qui n'ont pas de forfaits illimités, la facture s'est sévèrement alourdie pour le début de l'année. En plus, certains SMS se sont transformés comme par magie en MMS, facturés encore plus cher.

Les forums d'orange grouillent d'utilisateurs mécontents qui se demandent comment contrer ces factures qui peuvent monter jusqu'à 500€.

Orange assure que les facturations seront remises à niveau et les clients remboursés.



Source : Tom's Guide FR

Par Pouzy  Le 03 Janvier 2011 à 12h06

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Actualité Mondiale > Presque un milliard de SMS envoyés pour le nouvel an