News > Monde libre > Seulement 4% des internautes ont arrêté de télécharger depuis Hadopi
Les résultats ne paraissent pas à la hauteur des attentes de l'Hadopi : Seulement 4% des internautes auraient complètement arrêté de télécharger, et 75% n'auraient pas changé leurs habitudes du tout.
C'est suite un sondage command par ZNet que les rsultats sont tombs : Seulement 4% des internautes interrogs ont "arrt de tlcharger compltement car [ils] pens[ent] tre facilement reprables". Et dans le sens inverse, 6% continuent de tlcharger sans se soucier de Hadopi car ils pensent que "les chances que l'on vous repre sont trs minces".
Hadopi avait annonc l'envoi de 10,000 courriers d'avertissement par jour. Si on a si peu de rsultats, c'est srement que les chiffres sont moindres, car coup de 10,000 personnes averties par jour, en gnral, on commence prendre des mesures !
Attention par contre, en lisant l'tude complte de ZNet (lien dans le premier paragraphe), vous verrez que presque 80% des interrogs disent ne pas tlcharger rgulirement, ce qui fausse un peu les rsultats car ils ne se sentent pas concerns par Hadopi.
Dans les tlchargeurs purs, soit 19% du total, 22% disent avoir modifi leurs habitudes depuis Hadopi. On est encore loin de la barre des 50% !
Par Pouzy Le 15 Janvier 2011 à 09h19
Aucun commentaire pour le moment.
News > Monde libre > Seulement 4% des internautes ont arrêté de télécharger depuis Hadopi