Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Toshiba SED : Un disque dur qui s'autodétruit

News > Multimédia / High - Tech > Toshiba SED : Un disque dur qui s'autodétruit

<< Une armure d'Iron Man en Légos qui s'allume et se range dans une malette

"It Gets Better" - Soutien de grandes sociétés aux gays et lesbiennes >>


Toshiba vient de sortir un disque dur de haute sécurité, puisqu'il encrypte toutes les données entrantes et est capable d'écraser toutes les données présentes en cas de connexion à un ordinateur inconnu.

Destruction dans 3... 2... 1...

La nouvelle ligne de disques durs de Toshiba est clairement axée sur la sécurité des données qu'ils embarquent. Les disques durs s'appellent des Self-Encrypting Drives (SED), et sont configurables de plusieurs manières. Les disques durs vont de 160Go à 640Go pour les versions 2"5 pouces, qui sont destinés en particulier à être inclus dans des appareils comme des imprimantes, etc. Si le disque est changé d'appareil, les données sont perdues.

La première utilisation du disque va en quelque sorte déterminer son propriétaire, qui va devoir s'authentifier. Pour la suite, si une authentification échoue, trois scénarios sont possibles : Interdiction pure et simple d'accès ou effacement de la clé de chiffrement, rendant ainsi les données indéchiffrables et illisibles. On appelle cela de l'écrasement cryptographique.

L'algorithme de chiffrement utilisé est l'AES (Advanced Encryption Standard) 256 bits, et une technologie propriétaire de suppression de données, appelée Wipe Technology. Autant dire qu'on dirait que c'est du costaudContent



[Via Linformaticien.com]

Par Pouzy  Le 14 Avril 2011 à 15h25

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

pndoran - Le 16 Avril 2011 à 10h25

Ben oui, pourquoi s'acharner sur un disque dur quand on peux prendre directement l'ordinateur!!!
La question est: Pensez-vous que cette nouvelle technologie mettra un terme aux affaires d'espionnage? Dans quel sens devons nous voir l'utilité de ce disque?
Hier nous pouvions dire; As-tu un ordinateur? Aujourd'hui nous dirions: Est-ce que ton ordinateur te possède? Beaucoup de méditation quant à l'avenir!

News > Multimédia / High - Tech > Toshiba SED : Un disque dur qui s'autodétruit