Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Un cheval de troie découvert sur MAC OS X

News > Monde libre > Un cheval de troie découvert sur MAC OS X

<< Limewire ferme ses portes !

Le Top 5 des constructeurs de mobiles ! >>


Un cheval de troie a été découvert sur le système d'exploitation d'Apple et la menace semble critique... Du moins seulement pour SecureMac, car Intego n'est pas vraiment du même avis.

La sonnette d'alarme est tire !

La sonnette d'alarme d'un nouveau cheval de Troie OS X est tire par SecureMac et Intego. Et la menace dpiste semble critique !Choqué

En voici la description :


Cach sous la forme d'un lien vido et distribu via les rseaux sociaux, il lancerait un excutable Java qui initierait alors d'autres tlchargements de fichiers sur la machine vise, modifiant le systme afin de pouvoir s'installer en profondeur sans ncessiter de mot de passe. Il utiliserait ensuite mail pour continuer se propager tout en ayant ouvert une porte bante sur l'ordinateur cible.

Menace pas si critique que a ?

Bizarrement, Intego parlant du mme cheval de Troie, ne considre les risques que comme trs faibles. Grce de nombreux tests, ils ont pu conclure que la manipulation ralise par SecureMac n'a pas pu tre aboutie. En effet, la reproduction de l'infection n'a pas converg. Le Cheval de Troie semble bloqu par un bug ou bien les serveurs de contact ont t ferms. La menace ne serait donc pas rellement critique, mais surveiller tout de mme !



Par iPremium  Le 29 Octobre 2010 à 17h23

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Monde libre > Un cheval de troie découvert sur MAC OS X