Facebook entraînerait-il une augmentation des divorces? C'est en effet ce que semble montrer une étude anglaise, qui prône que 33% des divorces enregistrés en 2011 contiendraient le mot "Facebook" dans la procédure de séparation.
Divorce-Online.co.uk, un site anglais spcialis dans les procdures de divorce au Royaume-Uni, explique dans un court article qu'en deux ans, les mentions de "Facebook" dans les procdures de divorce sont passes de 20% plus de 33%. Une augmentation plutt impressionnante!
Facebook est l'endroit rv pour les voyeurs, les commres, etc., je crois qu'on peut le dire. Et en Angleterre, Facebook peut-tre utilis dans la procdure de divorce pour prouver l'infidlit d'une des personnes du couple et ainsi invoquer une procdure pour faute. Selon Marc Keenan de Divorce-Online, les gens feraient bien de se mfier des messages qu?ils crivent d?autant plus que la justice prend ces publications en compte dans les cas de conflits financiers ou en rapport avec la garde des enfants (source ZDNet)
Pour faire simple, des messages, commentaires ou photos publies sur Facebook sont utilises pour prouver une liaison.
Heureusement, en France, on est encore l'abri: Facebook n'est pas considr comme tant une preuve d'adultre face la justice Franaise.
Mais cela n'empche pas de gnrer des doutes ou autres dans le couple... Attention, donc.
Par Pouzy Le 04 Janvier 2012 à 11h47
C'est un peu compliqué de connaître les mariages générés par Facebook, sachant qu'il n'y a aucun papier ou description où les mariés disent comment ils se sont rencontrés
Vous a avez mis le focus sur le revers de la médaille, mais une étude comparée entre les unions et les divorces causés par Facebook serait la bienvenue!