Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Wikileaks défendu (entre autres) par un adolescent de 15 ans

News > Actualité Mondiale > Wikileaks défendu (entre autres) par un adolescent de 15 ans

<< Online.net : L'hébergement dédié le moins cher du monde

"The Social Network", version enfantine >>


L'adolescent gérait plusieurs serveurs dans le monde entier depuis sa chambre pour attaquer les sites de grands groupes américains comme PayPal ou Mastercard.

Précoce

Un hacker auvergnat de 15 ans, interpellé discrètement par les gendarmes le 16 décembre, a mené avec l'aide d'autres hacktivistes du groupe Anonymous une opération riposte pour défendre le site de Julian Assange.

Utilisant des serveurs notamment basés aux États-Unis et aux Pays-Bas, l'attaque visait plusieurs sites de grands groupes Américains comme Paypal et Mastercard, mais également celui de Sarah Palin (candidate républicaine à la vice-présidence des États-Unis en 2008).

Simplement entendu


Le jeune pirate français, après avoir été traqué par le Service Technique de Recherches Judiciaires et de Documentation (STRJD) a été auditionné quelques heures puis relâché par la police. Deux autres enquêtes sont en cours afin d'identifier d'autres membres du mouvement Anonymous.

Wikileaks privé de services financiers

En bloquant le transfert de fonds à destination du site le plus controversé du moment, les géants ont provoqué l'indignation de nombreuses personnes qui y ont vu une pression politique et une censure de la part du gouvernement Américain. La société Visa, ainsi que le gouvernement suédois - qui avait émis un mandat d'arrêt européen pour viol au nom de Julian Assange -, ont eux aussi eu droit à leur part du gâteau, leurs sites web ayant été mis hors service pendant plusieurs heures seulement deux jours après l'emprisonnement de Julian Assange.

Objectif du site: La diffusion de documents confidentiels


Pour rappel, le site Wikileaks, fondé en décembre 2006, a pour but de divulguer de manière anonyme des documents dissimulés témoignant d'une réalité quelle qu'elle soit, afin de proposer au plus grand nombre une transparence de l'information. Son fondateur souhaite même qu'il devienne à terme l'organe de renseignements le plus puissant au monde. (source Wikipédia)


La page d'accueil actuelle du site Wikileaks



via Le Parisien

Par ju2cho7  Le 28 Janvier 2011 à 10h29

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Actualité Mondiale > Wikileaks défendu (entre autres) par un adolescent de 15 ans