Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Windows 7 a dépassé Windows XP dans certains pays

News > Windows, Google, etc. > Windows 7 a dépassé Windows XP dans certains pays

<< Mamie coupe internet avec une pelle

Une armure d'Iron Man en Légos qui s'allume et se range dans une malette >>


Ca y est, Windows 7 commence à prendre le pas sur Windows XP à certains endroits de la planète. Une étude de StatCounter montre que Windows 7 est en train de réussi là où Vista a échoué.

USA first

Windows 7 aurait (selon une étude StatCounter) 32,17 % de parts de marché aux Etats-Unis, contre 30,75 % pour Windows XP. Cela démontre la qualité du dernier système d'exploitation de Microsoft, qui a su récupérer la "gaffe" qu'était Windows Vista.


L'Europe a la traîne

La tendance se confirme dans toute l'Amérique, où seul le Mexique reste à la traîne dans la transition des systèmes d'exploitation. Pourtant, en Europe, la majorité des pays ont encore Windows XP qui dominera encore pour quelques temps.

La France montre par contre un bel exemple avec 34,01 % pour Windows 7 et seulement 30,84 % pour Windows XP. Le reste de l'Europe devrait suivre progressivement. Au niveau mondial, Windows 7 a encore un peu de travail avant de dépasser son ancêtre, comme vous pouvez le voir sur l'étude StatCounter


[Via GNT]

Par Pouzy  Le 11 Avril 2011 à 10h32

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Xelofox - Le 20 Avril 2011 à 16h10

Perso, Seven c'est vraiment pourri...

News > Windows, Google, etc. > Windows 7 a dépassé Windows XP dans certains pays