Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Windows mieux sécurisé que Mac OS ?

News > Windows, Google, etc. > Windows mieux sécurisé que Mac OS ?

<< OpenVibe, ou la possibilité de contrôler son ordinateur par la pensée

Natal, la révolution annoncée par Microsoft. Intelligence artificielle, reconnaissance des mouvements... Tout pour plaire ? >>


Pour le célèbre hacker Marc Maiffret, Windows est mieux sécurisé que Mac. Il loue les efforts de Microsoft en la matière, et compare les deux systèmes d'exploitation.

Windows serait mieux qu'apple en matière de sécurité ?


Selon Marc Maiffret, hacker repenti ayant co-fondé eEye Digital Security, Microsoft serait 'leader' en matière de sécurité informatique. Pour lui, Adobe est au même niveau de Microsoft, mais 10 ans en arrière ! Quant à Apple, il n'aurait pris conscience du problème de la sécurité il y a juste 6 mois et ne le traitait avant comme une affaire marketing.

Citation de Marc Maiffret

" C'est même un peu effrayant avec eux parce qu'ils essaient de se vendre comme plus sûrs que le PC, parce qu'ils n'ont pas à se soucier des virus, etc. Chaque fois qu'il y a un concours de hacking, en quelques heures quelqu'un trouve une nouvelle vulnérabilité Apple. S'ils prenaient la chose plus sérieusement, ils ne clameraient pas être plus sûrs que Microsoft, parce qu'ils ne le sont pas. Et la communauté Apple est assez ignorante des risques qui existent en ce qui concerne Apple. La raison pour laquelle nous ne voyons pas beaucoup d'attaques en comparaison à Microsoft, c'est parce que leur part de marché n'est pas comparable. "



Il va même encore plus loin en disant que si Apple récolte les fruits d'une certaine sécurité sur Mac OS, c'est uniquement du fait qu'il est basé sur UNIX.

Voila qui devrait faire réagir quelques défenseurs de la pomme...Content

Source : GNT

Par JU571N  Le 22 Avril 2010 à 05h09

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Windows, Google, etc. > Windows mieux sécurisé que Mac OS ?