Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Lexique Informatique

Outils > Lexique Informatique

TOUSABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Rechercher un mot

Définitions de mots commençant par U

Tous les mots du lexique, par ordre d'ajout. Pour les avoir par ordre alphabétique, cliquez sur une lettre de la liste ci-dessus.

<<<1>>>

Unix


A l'origine, système d'exploitation développé à AT&amp;T Bell Labs par Ken Thompson et Dennis Ritchie dans les années 70, et plus loin prolongé à l'Université de la Californie, Berkeley, par quelques étudiants, comme Bill Joy ( un des fondateurs d'Ordinateurs SUN ). La particularité d'UNIX est que ,alors que toutes les versions d'UNIX sont différentes, c'est une architecture ouverte et non de marque déposée à n'importe quel vendeur de matériel. Une multitude de communautés de développeurs ont alors vu le jour , faisant bondir la productivité de ce Système d'Exploitation. La majorité des logiciels haut niveau de conception et simulations se font à travers ce système d'exploitation, car les développeurs travaillant sur ces projets ont en nombre presque infini. UNIX était également le système fétiche des universitaires, qui ont développé Internet dessus. Très en avance sur son temps, il était très stable et capable de supporter des dizaines d'utilisateurs ne même temps.
Aujourd'hui, UNIX lui-même n'est plus développé, mais on trouve des systèmes qui s'en inspirent, tels Linux ou Mac OS X. Notez que Windows à partir de NT adopte peu à peu une forme différente mais semblable, à la recherche de la stabilité.

Url Rewriting


C'est une technique consistant à simplifier des URL dynamiques. L'URL Rewriting est très utilisé pour le référencement, car il permet de générer des adresses de pages plus pertinentes, comportant des mots clés sur lesquels la page en question peut se positionner.
Ainsi, pour Aidoweb, la page /definitions.php?lettre=u peut se transformer en /lexique-informatique/lettre/u de manière transparente

USB


En anglais: Universal serial bus.
Norme de bus fonctionnant en mode série, et permettant la connexion de périphérique externe, compatible plug-and-play. La version 2.0 permet des débits jusqu'à 480 Mbps.

<<<1>>>

Outils > Lexique Informatique