Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Créer une Userbar

Tutoriaux > Photoshop > Créer une Userbar


Créer une userbar sous Photoshop en quelques étapes, pour vos signatures dans des forums par exemple. Simple, efficace et joli !

Une userbar est une simple image qui permet de vous représenter, souvent dans des forums de discussions, et qui ne prend pas beaucoup de place en hauteur.

Créer une Userbar avec Photoshop



1. Commencer par créer un nouveau document de 6x6 pixels. C’est ce qui va nous servir de motif dans la UserBar.

2. Zoomer au maximum, puis prendre l’outil crayon avec une épaisseur de 1 pixel, et de couleur noire. Remplir la zone comme sur la capture ci-dessous.



3. Ceci fait, allez dans le menu « Edition / Utiliser comme motif ». Une nouvelle fenêtre apparaît, demandant de nommer le motif (Exemple : « Motif UB »)

4. Créez ensuite un nouveau document de 350x20, et insérez en arrière-plan une image qui illustrera le thème choisi (Windows Vista pour l’exemple).



5. Double-cliquez sur le calque de l’image précédemment insérée pour accéder aux options de fusion. Allez dans l’onglet incrustation de motif et cliquez sur la petite flèche à côté du motif pour choisir celui précédemment créé.



6. La UserBar possède maintenant son fond avec son motif.
Nous allons maintenant passer à la création du cadre (contour) de la Userbar. Double-cliquez sur le calque de l’image pour accéder aux options fusion, et réglez les options comme sur la capture ci-dessous.

Citation

Contour intérieur, épaisseur 1




7. A présent nous allons créer l’effet crystal (ou encore "glossy") sur l’image. Prendre l’outil « Ellipse de sélection », et faire une sélection comme sur la capture ci-dessous.



8. Prendre ensuite l’outil "Dégradé", avec une couleur de premier plan blanche, maintenir la touche Shift enfoncée pour faire un dégradé parfaitement vertical, et le tracer du haut vers le bas de façon à obtenir un dégradé similaire à la capture.



9. Télécharger la police Hooge 05 53 Regular (8 pixels) de Craig Kroeger, disponible ici et écrire avec cette police le texte de votre choix dans une taille de 8 et sans lissage en lui attribuant les même styles de calques que sur la capture ci-dessous :



10. Enregistez la barre sous le format GIF, JPG, ou PNG. Voilà, la UserBar est finie !Content




Par Kavel , Le 02 Avril 2010 à 13h03
Ce tutoriel est la propriété d'Aidoweb et ne peut en aucun cas être copié.

Retour à Photoshop

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

Tutoriaux > Photoshop > Créer une Userbar