Et oui, Photoshop permet aussi de donner des effets 3D
Pour écrire un texte en fausse 3D, rien de plus simple : suivez les instructions !
Je parle bien de fausse 3D car vous n'atteindrez jamais une véritable 3D sous Photoshop, qui n'est pas adapté pour ce genre de manipulations. Il suffit de quelques astuces !
Tout d'abord, créez un nouveau document, puis écrivez votre texte avec une police assez large, épaisse pour pouvoir donner un réel effet de profondeur. Placez le alors en bas à droite de votre document.
Ensuite, dans les options de fusion ( Clic droit sur le calque dans la palette des calques, puis "Options de fusion" ) appliquez un Biseautage dont vous pourrez faire varier les valeurs. Voici les notres :
Ce qui nous donnera :
Ensuite, choisissez l'outil Flèche Noire. ( la flèche de déplacement ). Sélectionnez votre calque, puis appuyez sur la touche Alt ( pas Alt Gr, mais celle de gauche sur votre clavier ). Puis appuyez sur les touches directionnelles de haut et de gauche.
Votre calque sera dupliqué et déplacé d'un pixel en diagonale. Répétez ce geste jusqu'à avoir une impression de profondeur correcte.
Certaines fois, comme sur cet exemple, le texte ne sera plus lisible. Appliquez alors une lueur externe ou une ombre portée à votre dernier calque, de façon à le mettre en évidence :
Vous voilà avec un bel effet de perspective !
Par Pouzy
, Le 23 Juin 2005 à 17h05
Ce tutoriel est la propriété d'Aidoweb et ne peut en aucun cas être copié.
Bin ça ajoutez un peu de tordant, mais c'est pas le même genre de chose
Avec l'outil Torsion on peut aussi faire la même chose, non ?