Initiation à la transparence

Tutoriaux > Photoshop > Initiation à la transparence

Initiation à la transparence
Un autre tutoriel sur l'utilisation de la transparence, en apprenant à faire dépasser un personnage ou un élément d'un cadre de signature ou de toute autre création

Bonjour bonjour !

Nous allons voir comment faire dépasser un personnage (par exemple) de votre création. Pour le tutoriel, j'ai choisi de faire une signature, mais vous faites ce que vous voulez:-P

Ouvrez un nouveau document (ici 400*175 pixels) et vérifiez bien que le contenu de l'arrière plan soit réglé sur transparent.



Une fois que vous avez cliqué sur OK, votre document s'ouvre. Son arrière-plan est composé de carreaux blancs et gris



Citation

Astuce : Dans tout logiciel de graphisme, les carreaux blancs et gris symbolisent la transparence



Maintenant, créez votre signature mais en sachant que votre fond ne devra pas être de toute la hauteur de votre document. Votre personnage doit dépasser du fond, comme ceci :



Le cadre de votre signature doit passer par devant le personnage au niveau de ses jambes mais par derrière au niveau de sa tête. Lorsque vous enregistrerez votre création, il faudra enregistrer en .png (.jpg par défaut) car cette extension permet la transparence. Voici ce que ça me donne au final :



Citation

Astuce : Pour qu'un cadre passe un coup devant, un coup derrière un calque, il faut le couper. En utilisant la touche CTRL et en cliquant sur le nom du calque du personnage dans le gestionnaire des calques, votre personnage sera sélectionné. Vous pourrez alors selon vos souhaits supprimer les bouts de cadre qui passent par dessus le personnage à des endroits où il ne devrait pas !



Le tutoriel est terminé, mais il faut savoir que le résultat obtenu est la base, vous pouvez ensuite innover et laisser parler votre imagination:-P

Exemple de signature contenant de la transparence : aucun élément ne sort du cadre, mais la forme de la signature nécessite de la transparence (le fond du site étant blanc, on voit du blanc autour de la signature, mais si le fond est amené à changer, la couleur sera respectée)



Si vous souhaitez en savoir encore plus sur la transparence, vous trouverez un tutoriel plus complet et plus long sur l'utilisation de la transparence pour graphistes de niveau moyen la transparence, et comment l'utiliser.

Par Zoulbi , Le 14 Avril 2009 à 00h00
Ce tutoriel est la propriété d'Aidoweb et ne peut en aucun cas être copié.

Retour à Photoshop

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

.:Lover-lol:. - Le 29 Mai 2010 à 12h16

Merci beaucoup !!!
(j'ai fait http://pics.imagup.com/ano1/1275175783.png)

Pouzy - Le 14 Avril 2009 à 00h06

Si c'est pas la classe, la validation du tuto a minuit pileContent

Tutoriaux > Photoshop > Initiation à la transparence