Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Ouverture de fichiers inconnus

Tutoriaux > Windows : Astuces > Ouverture de fichiers inconnus

Ouverture de fichiers inconnus
Comment ouvrir un fichier dont Windows XP ne reconnaît pas l'extension au premier abord

Si vous tombez sur un fichier qui arbore cette icône :

pas de panique !

Tout come sur les anciens Windows, vous pouvez clicker droit sur l'icône, et clicker sur "ouvrir".Une fenêtre comem quoi windows ne trouve pas le programme pour lancer l'application est alors ouverte.



Si vous connaissez le type d'extension ( ici, c'est .wps : le fichier devra donc être ouvert avec Works ), clickez sur "Sélectionner le programme dans une liste". Une liste de programme s'ouvrira alors, et vous n'aurez plus qu'à chercher celui avec lequel le fichier devra être ouvert.



Si vous trouvez le programme pour le lancer, et que vous voulez le garde pour toujours lancer ce type de fichiers avec le même programme, laissez cochée la case

"toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
Si vous ne trouvez pas le programme, mais que vous savez que vous l'avez dans votre ordinateur, clickez sur "parcourir" et cherchez l'application en question. Quand vous l'avez trouvée, vous revenez a la fenêtre précédente, et vous pouvez ouvrir votre fichier !

Service Web :

Par contre, si vous ne possèdez pas le programme approprié, soit vous le cherchez, l'achetez ... soit l'extension ne vous dit absolument rien, auquel cas vous devrez clicker sur "Utiliser le service Web pour trouver le programme approprié".



Vous allez alors être redirigé vers une page web, ou l'explication de votre extension vous sera apportée, avec le programme qu'il vous faudra pour ouvrir convenablement le fichier. ( pour l'instant, il n'y a que la version anglaise de la page qui fonctionne ).



Il ne vous reste plus qu'à acheter le programme !

Gérer les ouvertures :

Vous pouvez toujours changer le programme que vous avez choisi au-dessus ! C'est ca la grande nouveauté de Windows XP par rapport aux fichiers ! Dans les anciens, pour changer de programme parce que vous en avez acquis un mieux, il fallait entamer toute une procédure... Maintenant, il suffit de cliquer sur l'icône avec le bouton droit, et de choisir "ouvrir avec".



Ensuite, la fenêtre dont j'ai parlé ci-dessus s'ouvrira, et vous pourrez recommencer les étapes pour choisir un autre programme !

Par Pouzy , Le 28 Octobre 2004 à 19h07
Ce tutoriel est la propriété d'Aidoweb et ne peut en aucun cas être copié.

Retour à Windows : Astuces

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

NiGhtB - Le 04 Novembre 2007 à 22h45

Il n'y a pas d'image après "cet icône"

seb - Le 24 Mai 2006 à 22h47

Sur internet, il faut mieux aller directement sur [url=http://www.filext.com]www.filext.com[/url] il est bien plus complet que le truc de microsoft.

Tutoriaux > Windows : Astuces > Ouverture de fichiers inconnus