Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Ouvrir le Mode Sans Echec de Windows

Tutoriaux > Windows : Général > Ouvrir le Mode Sans Echec de Windows

Ouvrir le Mode Sans Echec de Windows
Lors d'un plantage, ce mode peut s'avérer utile...

Il vous est peut être arrivé de planter votre ordinateur, tellement qu'il ne répondait plus ( ou ne répond, si tel est votre cas actuellement ) en mode "normal".

Le mode sans échec est un mode qui fait abstraction de tous les logiciels habituellement lancés au démarrage, de l'interface réseau ( il existe aussi un Mode sans échec avec prise en charge réseau ), ainsi que des performances graphiques : la résolution est rétablie en 640*480 , les couleurs au minimum... Rassurez vous, dès que vous redémarrerez en mode "normal", votre configuration actuelle sera toujours là !

Pour ouvrir le mode sans échec, appuyez a plusieurs reprises sur la touche F8 juste après la séquence de test du BIOS, lorsque vous voyez la ligne ( écrit en blanc sur fond noir ) "Démarrage de Windows... apparaître.

Vous aurez ensuite un menu avec plusieurs choix, comme "Rétablir les derniers paramètres fonctionnels", "Démarrer Windows Normalement"...

Choisissez "Mode Sans Echec". Vous voici alors dans ce mode !
Si vous êtes sur Windows XP, il vous est possible de voir un nouveau compte Administrateur en plus de vos comptes habituels. Il peut être utile pour un plantage des autres comptes, mais attention à ne pas trop toucher aux fichiers System importants avec, car il n'est pas bridé par Windows, et a tous les droits.

Par Pouzy , Le 27 Avril 2005 à 11h11
Ce tutoriel est la propriété d'Aidoweb et ne peut en aucun cas être copié.

Retour à Windows : Général

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

loup007 - Le 08 Décembre 2010 à 17h19

J'utilise windows XP et j'ai un problème avec Microsoft outlook 2010 qui se plante caque fois que l'utilise pour envoyer un mail

Tutoriaux > Windows : Général > Ouvrir le Mode Sans Echec de Windows