Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Réaliser un bureau en 3D sous Windows avec BumpTop

Tutoriaux > Windows : Général > Réaliser un bureau en 3D sous Windows avec BumpTop


Créez un bureau en 3D sous Windows très facilement avec le logiciel BumpTop. Ajoutez des gadgets, personnalisez le thème et le fond d'écran, et créez votre propre bureau virtuel !

Introduction

Bonjour à tous visiteurs d'Aidoweb !

Dans ce tutoriel nous allons apprendre à réaliser un bureau en 3D avec le logiciel BumpTop !

Sommaire du tutoriel :


  • Télécharger BumpTop

  • Principales commandes de BumpTop

  • Conclusion



Télécharger BumpTop

BumpTop, qu'est ce que c'est ?


Citation de BumpTop

BumpTop propose de personnaliser l'affichage de votre bureau et de l'utiliser en 3D, avec des effets d'animation originaux. Vous pourrez ainsi changer le thème, les couleurs et les images de fond, agrandir individuellement la taille des icônes, organiser votre bureau de manière optimale, rechercher rapidement n'importe quel dossier ou application, etc. Vous disposerez également d'un système de post-it amusant, et de 3 faces supplémentaires pour agrémenter votre bureau de cadres photo ou de raccourcis vers les sites communautaires comme Facebook ou Twitter.


Ca ne fonctionne que sur les systèmes récents ?


Raté !Content

On peut installer Bumptop sur Windows XP, Windows Vista et Windows 7 ! Version antérieures, s'abstenir...

Télécharger BumpTop 2.1


A l'heure où je vous parle, la version française n'est pas vraiment au point et les traductions ne sont pas précises (chez moi en tout casConfus ). Je vous propose donc de télécharger la version GRATUITE et en anglais de BumpTop.

Voici le lien de téléchargement : Télécharger BumpTop version 2.1

Il existe également une version de BumpTop pour Mac mais je ne l'expliquerai pas dans ce cours. Pour info voici le lien de téléchargement de la version Mac

Principales commandes de BumpTop

Le lancement est plutôt simple... Double cliquez sur l'icône et :


Pas mal quand même, non ? C'est un peu le bazar pour l'instant, mais on va arranger çaSourire !

Trier


Faites un clic droit sur le bureau, puis un clic gauche sur "Pile by".
Choisissez comment vous souhaitez les trier :

  • Pile by Type : permet de mettre tous les éléments du bureau d'un même type (raccourcis, fichier word, etc...) sur une même pile.

  • Pile by Time : permet de mettre tous les éléments du bureau de la même date de création (cette année, il y a un an, etc...) sur une même pile.



En maintenant appuyé le clic gauche de la souris, une ligne se forme. A l'aide de cette ligne, sélectionnez plusieurs éléments avec lequels vous souhaitez créer une pile. Revenez sur le centre du rond et cliquez sur "Create pile". Une pile se forme alors.



Lorsque vous double-cliquez sur la pile, cela forme un espèce de plaque :



Personnellement, je trouve ça plus joli et plus droit pour un esprit maniaque comme le mienContent Pour détruire une pile, il suffit de faire un clic droit dessus, puis un clic gauche sur "Destroy pile".

Les murs


Un petit gadget... Les murs. Lorsque vous lancez une icône sur un mur, elle rebonditContent Vous pouvez également placer des icônes sur le mur, l'effet créé est un peu comme un poster.



Les icônes


Vous pouvez également personnaliser vos icônes en les agrandissant et en les réduisant. Pour cela, faites un clic droit sur l'icône en question puis cliquez sur "Agrandir" ou "Réduire".

Les Widgets



Définition
Le widgets sont de tous petits programmes qui vous permettent de personnaliser votre bureau. Pour ceux qui sont sous Vista ou Seven, vous en avez sûrement entendu parler sous un autre nom : les gadgets.

Eh bien BumpTop vous propose quelques Widgets par défaut :

  • Twitter : permet de se connecter à Twitter et d'être informé lors des différents événements.

  • Facebook : idem que pour TwitterClin d'oeil

  • E-mail : permet de se connecter à votre boîte mail par défaut. Faites glisser un fichier du bureau vers l'icône de l'e-mail pour envoyer un message avec le fichier en pièce jointe.

  • Printer : permet d'imprimer une page avec votre imprimante. Faites glisser un fichier du bureau vers l'icône de l'imprimante pour imprimer le fichier.

  • Sticky notes : permet de créer un pense-bête.



Pour désactiver les Widgets, faites un clic droit sur le bureau puis cliquez sur "Widgets" et décochez les Widgets que vous ne voulez plus.

Les thèmes visuels


Si vous trouvez le thème un peu moyen, vous pouvez bien entendu en télécharger de nouveaux pour agrémenter BumpTop comme vous le souhaitez.

Clic droit sur le bureau, puis "More", puis "BumpTop Themes"

Vous pouvez par exemple changer le fond d'écran par une image personnalisée qui se mettra sur le "plancher" de votre bureau.

Vous pouvez aussi télécharger des thèmes entiers en cliquant sur "Get More Themes". Vous trouverez plus de 1400 thèmes à votre disposition dans la galerie qui s'ouvre alorsSourire



Voici un petit exemple d'une personnalisation que j'ai faite, alors que je ne suis pas bon du tout en graphismeClin d'oeil



Racheté par Google

BumpTop a été racheté par Google récemment, et leur site ne propose plus la version payante qui offrait plus de possibilités.

La version gratuite tend elle aussi à disparaître, mais elle est encore disponible sur les serveurs de Clubic comme nous l'avons montré plus haut. Google devrait donc s'en servir pour ses propres systèmes d'exploitation... ?Confus

Par lucas-84 , Le 19 Octobre 2010 à 11h22
Ce tutoriel est la propriété d'Aidoweb et ne peut en aucun cas être copié.

Retour à Windows : Général

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

Tutoriaux > Windows : Général > Réaliser un bureau en 3D sous Windows avec BumpTop