Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Réduire une image avec Photoshop

Tutoriaux > Photoshop > Réduire une image avec Photoshop

Réduire une image avec Photoshop
Partir d'un Wallpaper pour en faire une miniature ...

La réduction d'image sous Photoshop est très simple et automatisée. Nous allons vous l'expliquer par un exemple concret :


Prenons un Wallpaper de 1024 par 768 pixels ( 1024 pixels de large, 768 de haut ). Nous voulons le redimensionner pour le faire rentrer dans le site, en 200 pixels de largeur et 150 de hauteur. La hauteur n'est pas forcément à définir si vous choisissez de conserver les proportions.

Ouvrez votre grande image, puis choisissez dans les menus du haut, "Image => Taile de l'image..."



Ensuite, vous choisissez la taille à redéfinir. Attention, si vous choisissez d'agrandir l'image, sa qualité en sera altérée.



Choisissez (1) la taille que vous souhaitez. Par défaut, l'unité est le pixel, c'est un dire un point. Vous pouvez changer cette unité, la mettre par exemple en centimètres, en pour-cents...

L'option Conserver les proportions (2) permet de ne pas déformer l'image lors de sa redimension. En effet, il vous suffira de rentrer une nouvelle valeur dans la case "largeur" ou "hauteur" pour que la case antagoniste se remplisse automatiquement. L'image gardera ainsi ses proportions ( largeur / hauteur )

Par Pouzy , Le 29 Avril 2005 à 11h11
Ce tutoriel est la propriété d'Aidoweb et ne peut en aucun cas être copié.

Retour à Photoshop

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Wooki - Le 10 Août 2008 à 16h38

Ca c'est dur ^^

Tutoriaux > Photoshop > Réduire une image avec Photoshop