Il n'y a généralement pas de raccourci clavier prédéfini pour l'ouverture d'un nouveau terminal sur les distributions graphiques de Linux comme Fedora, Ubuntu ou CentOS. Voici comment l'ajouter.
C'est réellement une manipulation très simple que nous allons faire et qui ne nécessite même pas de ligne de commande.
L'exemple que nous avons pris est la distribution Fedora 12 (émulée dans une Virtualbox, mais ça vous n'avez pas besoin de le savoir)
Dans l'onglet Système de la barre en haut de l'écran, cliquez sur Préférences puis Raccourcis Clavier.
"Raccourcis Clavier" est en général plus bas que ça dans le menu déroulant
Descendez jusqu'à l'intitulé "Bureau => Lancer un terminal", puis cliquez sur la ligne. Le statut de cette ligne passe alors de "Désactivé" à "Nouveau raccourci...".
A vous d'utiliser la combinaison de votre choix ! Nous allons prendre CTRL + ALT + T (tapez sur ces trois touches en même temps).
Le tour est joué !
Vous pouvez ajouter des raccourcis pour lancer autant de choses que vous voulez que ce soient programmes, tâches ou outils de configuration de votre distribution ! Veillez simplement à ne pas utiliser une combinaison déjà prise par quelque chose d'autre (bien que l'utilitaire vous fera signe en vous demandant de remplacer l'ancienne combinaison ou d'abandonner les changements).
Par Skwizer
, Le 27 Mars 2010 à 19h39
Ce tutoriel est la propriété d'Aidoweb et ne peut en aucun cas être copié.
Le tutoriel ne vaut pas grand chose car cela s'applique au travers de gnome.
J'ai linux mais j'ai pas gnome comment je fais ?